PARCOURS DES TRAVERSES

Saint-Eustache | Catégories : Circuit vélo Plein Air Vélo

PARCOURS DES TRAVERSES

Le parcours «Lac» (60 kilomètres) se situe sur les rives du lac des Deux-Montagnes tandis que le parcours «Montagnes» (140 kilomètres) est une grande boucle traversant les terres, les villages et les collines des Basses-Laurentides et de Vaudreuil-Soulanges. Le parcours des traverses, comme son nom l’indique, vous conduit d’un traversier à l’autre, afin d’explorer les berges du Lac des Deux-Montagnes. Pour une somme très modique, vous pourrez ainsi emprunter les traversiers d’Oka-Hudson ou Le Passeur, entre Carillon et Pointe-Fortune, qui vous permettront de contempler des paysages uniques et de rejoindre les berges du Lac ou de somptueux rangs champêtres aux alentours.

Chaque parcours offre trois points de départ différents ainsi que la possibilité de s’arrêter à de nombreux endroits bien plaisants pour des pique-niques, le regard tourné vers les eaux calmes du Lac des Deux-Montagnes. Attraits agrotouristiques et artisanaux, points de vue magnifiques et  lieux culturels  sauront rendre votre excursion encore plus agréable ! Vous aurez aussi la chance de croiser différents lieux d’hébergements, dont certains sont identifiés comme étant membres du regroupement Bienvenue Cyclistes!

Pour vous procurer la carte des circuits, vous pouvez télécharger le PDF « Parcours des traverses » dans l'introduction de la sous-section « Vélo » de la section « Plein Air » du site.

.
Saint-Eustache
(Québec) CANADA
J7P 5L2
Téléphone : 450 491-4444
Télécopieur :

tourisme@basseslaurentides.com

Visitez notre site
PARC DU DOMAINE VERT
PLACE ROSEMÈRE