Découvrez le patrimoine exceptionnel du Vieux-Saint-Eustache. Que ce soit pour se laisser émouvoir par la beauté de son architecture ou en connaître davantage sur la rébellion des patriotes de 1837, l’église de Saint-Eustache est un lieu synonyme de splendeur et d’histoire. Poursuivez votre chemin, non loin de là, sur la rue Chénier, et laissez vous charmer par les jardins qui entourent la Maison Chénier-Sauvé, dernière demeure du premier ministre Monsieur Paul Sauvé.

Continuez votre balade en empruntant la Promenade de la Rivière-du-chêne qui longe le cimetière et arrêtez-vous au moulin Légaré, où l’exposition permanente Un moulin au fil de l’eau est présentée. Rencontrez-y le meunier et son assistant qui sont sur place pour vous expliquer les différentes étapes de fabrication des fameuses farines de sarrasin et de blé, vous montrer leur savoir-faire ou encore vous raconter l’histoire du moulin. Par la même occasion, pourquoi ne pas vous ravitailler en farines ou produits du terroir vendus à la boutique. Il ne vous reste plus qu’à traverser la rue Saint-Eustache et vous rendre à la Maison de la culture et du patrimoine afin d’y visiter l’exposition permanente La rébellion de 1837 dans le comté des Deux-Montagnes et l’exposition temporaire L’Art populaire au Québec, un art qui fait sourire : Nos Gosseux du Québec!

À ces visites s’ajoutent des circuits pédestres et audioguidés, un rallye GPS, ainsi qu’une halte gourmande où nous servons des collations et repas cuisinés avec les farines du moulin Légaré et des produits de la région.

C’est un rendez-vous!

232, rue Saint-Eustache
Saint-Eustache
(Québec) CANADA
J7R 2L7
Téléphone : 450-974-5170
Télécopieur :

Visitez notre site