PARC NATIONAL D’OKA (SEPAQ)
Oka2.jpg Oka11.jpg Oka5.jpg Oka 10.jpg Oka9.jpg Oka3.jpg Oka6.jpg Oka1.jpg Oka7.jpg Oka4.jpg

Situé à deux pas de la région métropolitaine, le parc national d'Oka se démarque par la richesse de son patrimoine historique et naturel. Créé en 1967 pour accueillir les visiteurs de l’Expo 67, le parc national d’Oka, permet à près de 800 000 visiteurs annuels de profiter d’un patrimoine culturel exceptionnel. Que ce soit sa plage majestueuse, ses milieux humides riches, son sentier historique ou encore sa passerelle flottante, le parc vous offre 23,7 km2 de nature et de découverte. Une équipe passionnée vous y accueille, tout au long de l’année, afin de vous faire découvrir ces trésors méconnus.

Nouveauté, sentier des glaces 

Un sentier de sculpture de glace, facilement accessible est maintenant offert.  En parcourant ce cours sentier de 500 m, vous aurez la chance de pouvoir observer une quinzaine d'oeuvre créée dans la glace.

 Activités à faire l’hiver :

La randonnée pédestre sur neige

Les adeptes de randonnée pédestre sur neige peuvent profiter de plus de 20 km de sentiers, dont un longeant le lac, protégé du vent par une lisière d'arbres, où vous pourrez admirer un vaste espace de glace. Sans oublier le Calvaire d’Oka qui vous offrira une vue à couper le souffle.

Le fatbike

Ces vélos à pneus surdimensionnés, aussi connus sous le nom de fatbikes, possèdent une traction idéale sur les surfaces enneigées et la location est offerte au centre de services Le Littoral.

Le ski de fond

Le parc offre 6 sentiers de ski de fond totalisant plus de 35 km, tous patrouillés et entretenus mécaniquement, à l'exception du sentier 5, accessible en ski nordique. Ils conviennent parfaitement aux skieurs débutants, intermédiaires et experts, pratiquant le pas classique ou le pas de patineur. De plus, la location d’équipement de ski est offerte au centre de services Le Littoral.

Trottinette des neiges

En location à la boutique, faites l'essai d'une trottinette des neiges sur les sentiers de randonnée pédestre sur neige. Le terrain plat présente peu de descentes.

Raquette

Amateur de randonnée à raquettes, profitez des sentiers aux difficultés variées, qui vous feront découvrir des milieux naturels saisissants. Trois parcours balisés vous attendent : L'Écureuil, La Montée et Le Marais. Sur la colline du Calvaire, un tracé en terrain accidenté s'adresse aux plus expérimentés. La location de raquettes est offerte au centre de services Le Littoral.

 

2020, Chemin d'Oka
Oka
(Québec) CANADA
J0N 1E0
Téléphone : (450) 479-8365
Télécopieur :

parc.oka@sepaq.com

Visitez notre site