Séjour en chalet, une activité unique à découvrir
ActivitésEglantine Boye

Séjour en chalet : une activité unique à découvrir

Évadez-vous de la ville en famille ou entre amis et passez la nuit dans l’un des chalets, refuges, écopods et autres prêt-à-camper des Basses-Laurentides. Reposez-vous le temps d’un séjour rustique en nature et profitez de toutes les activités hivernales disponibles cet hiver.

Publié le 29 décembre 2022

Location de refuges au Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière

Le Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière dispose de cinq refuges à louer pour 4 à 15 personnes avec poêle à bois et quelques commodité pour un séjour en toute simplicité. La réservation d’une nuitée vous donne également accès au reste du site pour profite des activités comme le ski de fond, la randonnée, la glissade, la raquette hors-piste, la patinoire et le sentier de glace en forêt qui font du parc une destination incontournable dans la région.

Location de chalet au Parc national d’Oka

Le Parc national d’Oka vous propose la location de l’un de leurs dix chalet Compact pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, idéal pour les familles, et équipées du matériel nécessaire pour la préparation des repas, d’une toilette et d’une douche. Au parc, les activités plein air comprennent le ski de fond, la randonnée pédestre sur neige, la raquette, la glissade, le Fatbike ainsi que l’ascension du Calvaire d’Oka qui offre une vue imprenable sur les environs.

Location d’un écopod Kujuk au camping municipal de Brownsburg-Chatham

Fabriqué avec des matériaux éco responsables et entièrement alimentés par des panneaux solaires, les écopods Kujuk du camping municipal de Brownsburg-Chatham possèdent un espace intérieur tout équipé pour faciliter la déconnexion du rythme de vie des centres urbains. Situé à proximité, le boisé multiressource Von Allmen vous permet en hiver de pratiquer ski de fond, raquette, randonnée pédestre, patinage sur des sentiers illuminés ainsi que sur une patinoire extérieure éclairée.

Location de la Maison de l’Enclos au Spa Le Finlandais

La Maison de l’Enclos est une maison centenaire, située à l’arrière de l’Hôtel Le Finlandais qui dispose de quatre chambres pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes et est entièrement équipée sur deux étages. Devenue aujourd’hui un endroit de choix pour fêter une grande occasion ou tout simplement se retrouver, entre amis ou en famille, la location vous donne aussi droit à des tarifs préférentiels au Spa.

Écrit par

Eglantine Boye

Étudiante en communication et préposée à l'information touristique chez Tourisme Basses-Laurentides, elle se fait plaisir de vous recommander quelques adresses incontournables de la région.