Évènements

LES CONCERTS INTIMES - BENOIT PARADIS TRIO- JAZZ FRANCOPHONE

19 septembre

LES CONCERTS INTIMES - BENOIT PARADIS TRIO- JAZZ FRANCOPHONE

La Maison de la culture de Saint-Placide est blottie sous les arbres du parc Adélaïde-Paquette, au bord du lac des Deux Montagnes, non loin de l’église.  On y présente des Concerts intimes, des expositions en arts visuels, des conférences… On y sert cafés, vins et autres douceurs qu’on déguste à l’intérieur ou sur la terrasse, tout en admirant la vue sur le lac. Du 24 juin au 23 août, la Maison est ouverte du jeudi au dimanche de 11h à 17h, avec expositions et service de bar.

Les CONCERTS INTIMES sont ainsi appelés grâce au lieu intimiste par excellence qu’est la Maison de la culture : sa capacité de 50 places favorise un échange direct entre public et artistes, comme si le concert se déroulait dans votre salon.

Le spectacle est à 20h, avec accueil à partir de 19h; un service de bar et diverses expositions en arts visuels vous font passer une soirée fort agréable. Entrée : 15 $. Étant donné l’intimité de la salle, il sera bon de réserver vos places (Jocelyne Morin au 450 258-4150).

Adresse de la Maison de la culture : 74, 2e Avenue, Saint-Placide, J0V 2B0

 

Samedi 19 septembre 2020, BENOIT PARADIS TRIO

Benoit Paradis est un multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète montréalais.

Il livrera son quatrième album intitulé Quintessence du cool, véritable poésie brute sur musique élégante. À des textes-images sensibles et décalés, le trio flanque des compositions aux ambiances contrastées où s’imposent avec grandeur le piano précis et lumineux de Chantale Morin, la contrebasse groovante de Benoît Coulombe et les percussions-trombone-trompette-guitare-folie de Benoit Paradis.

L’exposition en cours présente les œuvres de  Jacqueline Tourigny, graveure.

Samedi 19 septembre,  20h

Pour en savoir plus