Évènements

LES PARCS DES BASSES-LAURENTIDES

17 juill. au 31 oct.

LES PARCS DES BASSES-LAURENTIDES

Situés à deux pas de la région métropolitaine, les parcs de la région des Basses-Laurentides se démarquent par la richesse de leur patrimoine, qu’il soit historique ou naturel, ainsi que par la variété des activités qu’ils proposent. Venez profiter des parcs de la région et de tout ce qu’ils ont à offrir!

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

L’été bat son plein au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles! Partez en croisière dans les îles à bord du bateau le Héron bleu, l’activité parfaite pour découvrir le plus grand archipel de la Rivière des Mille-Îles tout en profitant de la brise marine. Vous pouvez aussi louer une embarcation de votre choix comme canot, kayak simple ou double et planche à pagaie. De plus, le parc présente cet été une toute nouvelle exposition : Incroyable, mais vrai!. Accompagné d'un guide-animateur, vous pourrez découvrir la richesse faunique et historique de ce milieu exceptionnel et vous aurez aussi la chance de visiter le laboratoire d'écologie du parc et d'y rencontrer ses occupants.

Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 18h.

Le Parc du Domaine vert

Cet été au Parc du Domaine vert, venez profiter des divers sentiers de randonnée pédestre ainsi que des pistes de vélo hybride et de montagne. La piscine ainsi que les jeux d’eau du parc sont ouvert et le parc met aussi à votre disposition des vestes de flottaison individuelle pour assurer la sécurité des enfants. Aires de pique-nique et terrain de volley-ball sont également offerts, ainsi que le très populaire Parcours d'hébertisme aérien Arbre en Arbre!

Le parc est ouvert tous les jours de 8h30 à 20h.

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière a de nombreux sentiers de randonnée ouverts été comme hiver dont le Sentier Art 3, où on peut observer plusieurs œuvres d’art en harmonie avec la nature. Le parc propose aussi diverses activités estivales tel que des chasses au trésor et rallye par GPS, le Disc golf, des pique-niques, de la pêche en étang, de l’observation d’oiseaux, la location de refuge ainsi qu’un parc à chien. De plus, le parc possède des infrastructures pour la baignade comme le bassin Naya et deux stations de jeux d’eau, l’idéal pour se rafraîchir!

Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 20h.

Le Parc national d’Oka

Durant la saison estivale, le Parc national d’Oka a beaucoup à offrir. En plus de la diversité des espaces naturels du parc et des nombreux sentiers de randonnées aménagés, il offre à ses visiteurs diverses activités. La plage du parc est en ce moment ouverte pour les baigneurs. Vous pouvez également louer kayak, canot, surf à pagaie et pédalo durant tout l’été! Vous pouvez aussi séjourner dans le parc, car celui-ci offre la location de terrains de camping et de chalets.

Prenez note que vous devez obligatoirement acheter votre droit d’accès quotidien en ligne avant votre arrivée au parc. Aucun droit d'accès ne sera vendu sur place et seul les clients ayant acheté leur droit d'accès quotidien en ligne auront un accès garanti au parc. De plus, la plage est ouverte pour la baignade, mais la capacité d'accueil est réduite de moitié afin de respecter la distanciation sociale.

Le parc est ouvert tous les jours de 8h à 20h.