MUNICIPALITÉ DE SAINT-JOSEPH-DU-LAC

St-Joseph-du-Lac | Catégories : Villes

Saint-Joseph-du-Lac évolue au rythme de la croissance urbaine de la couronne nord de Montréal et regroupe plus de 6 500 résidents cohabitant entre les milieux semi-urbains et agricoles.

Érigée sur les collines de Saint-Joseph, à 600 pieds au-dessus du niveau de la mer, la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac offre une vue panoramique exceptionnelle sur l’ensemble de la région. On peut d’ailleurs y contempler Montréal et une vingtaine de villages environnants avec leur clocher. Et ceux qui n’ont pas encore vu les vergers de Saint-Joseph-du-Lac en fleurs manquent un des plus beaux spectacles annuels de la nature. C’est d’ailleurs à Saint-Joseph-du-Lac que l’on retrouve le plus grand nombre de vergers de la région. Il faut l’admettre, « Le pays de la pomme » porte bien son nom.

Si l’activité économique s’est longtemps résumée presque uniquement à l’exploitation des vergers (commerce et cueillette libre), l’industrie telle que nous la connaissons aujourd’hui s’est considérablement diversifiée. En effet, depuis quelques années, les activités de deuxième transformation ont insufflé un vent de renouveau indispensable à la survie et à la productivité des vergers. Les produits dérivés de la pomme sont maintenant nombreux, et ce, au grand bonheur des palais les plus fins. La pomiculture est toujours au centre de l’industrie de Saint-Joseph-du-Lac, mais elle a su évoluer, s’adapter et se diversifier, en bonne partie grâce au dynamisme et à la créativité de la relève.

Dans les dernières années, d’autres produits dérivés de la terre ont aussi fait leur apparition et les gens peuvent notamment venir à Saint-Joseph-du-Lac pour cueillir leurs pommes, fraises, framboises, bleuets, pêches, poires et courges, pour déguster les produits de l’érable et faire un arrêt sur la route des vins.

Il va sans dire que Saint-Joseph-du-Lac saura charmer ses visiteurs à tout coup par son magnifique panorama, ses vergers à perte de vue et ses nombreux sites agrotouristiques. Saint-Joseph-du-Lac, une destination incontournable, toute l’année.

André Bélanger 2011 (5).JPG André Bélanger 2011 (24).JPG André Bélanger 2011 (28).JPG André Bélanger 2011 (45).JPG Image5.jpg Image7.jpg Image9.jpg
1110, chemin Principal
St-Joseph-du-Lac
(Québec) CANADA
J0N 1M0
Téléphone : 450 623-1072
Télécopieur : 450 623-2889

info@sjdl.qc.ca

Visitez notre site