Évènements

LES CONCERTS INTIMES - CHANDAIL DE LOUP - TRAD

10 octobre

LES CONCERTS INTIMES - CHANDAIL DE LOUP - TRAD

La Maison de la culture de Saint-Placide est blottie sous les arbres du parc Adélaïde-Paquette, au bord du lac des Deux Montagnes, non loin de l’église.  On y présente des Concerts intimes, des expositions en arts visuels, des conférences… On y sert cafés, vins et autres douceurs qu’on déguste à l’intérieur ou sur la terrasse, tout en admirant la vue sur le lac. Du 24 juin au 23 août, la Maison est ouverte du jeudi au dimanche de 11h à 17h, avec expositions et service de bar.

Les CONCERTS INTIMES sont ainsi appelés grâce au lieu intimiste par excellence qu’est la Maison de la culture : sa capacité de 50 places favorise un échange direct entre public et artistes, comme si le concert se déroulait dans votre salon.

Le spectacle est à 20h, avec accueil à partir de 19h; un service de bar et diverses expositions en arts visuels vous font passer une soirée fort agréable. Entrée : 15 $. Étant donné l’intimité de la salle, il sera bon de réserver vos places (Jocelyne Morin au 450 258-4150).

Adresse de la Maison de la culture : 74, 2e Avenue, Saint-Placide, J0V 2B0

 

Samedi 10 octobre, 20h: CHANDAIL DE LOUP, Sul’bord

  • Florence Payette et Louis-Philippe Dupuy – deux artistes de la région des Laurentides nous présenteront leur album Sul bord. S’inspirant du patrimoine traditionnel québécois, Chandail de Loup entame la turlutte des classes populaires d’aujourd’hui.
  • Des chansons urbaines se prenant pour du terroir et l’histoire se prenant pour du moderne. À la frontière des musiques trad, folk et actuelle.
  • L’exposition en cours présente les œuvres de  Jacqueline Tourigny, graveure.
  • En cette période de l‘été indien, les érablières, nombreuses dans la région de Saint-Placide, vous offriront leurs somptueuses couleurs. Belle promenade!

Pour en savoir plus