Vélo de route parmi les champs

MRC d'Argenteuil

La MRC d’Argenteuil se caractérise par des sols fertiles et de nombreuses terres agricoles, plusieurs habitats fauniques et des milieux naturels à protéger. Avec son écluse la plus haute au Canada, le canal de Carillon offre un point de vue spectaculaire. On s’y rend pour admirer le paysage et pique-niquer dans le joli parc qui borde la centrale.

Durant votre balade, ne manquez pas de parcourir la passerelle Desjardins d’Argenteuil. Ce magnifique ouvrage d’art suspendu au-dessus de la rivière du Nord sur une longueur d’environ 65 mètres est très certainement l’élément distinctif par excellence de la VéloRoute d’Argenteuil. Arrêtez-vous ensuite au Boisé multiressources Von Allmen de Saint-André-d’Argenteuil pour une marche sur des sentiers traversant un marais, une érablière argentée et une tour d’observation surplombant la rivière. Vous pourrez y contempler plusieurs espèces d’oiseaux.

En fin de journée, vous aimerez flâner sur la rue principale de Lachute avec ses boutiques, ses restos, ses terrasses animées, ses cafés et ses brasseries artisanales.

Logo de la MRC d’Argenteuil, regroupant les villes de Lachute et Brownsburg-Chatham dans les Laurentides.

Les villes de la MRC d’Argenteuil

On accède rapidement à la MRC d’Argenteuil par l’autoroute 50 et la traverse du passeur entre Pointe-Fortune et Carillon ou on visite la région en empruntant les routes plus pittoresques qui traversent ses 9 municipalités.

Explorez un peu plus la région