Évènements

PARCS ET RANDONNÉES PÉDESTRES DES BASSES-LAURENTIDES

15 avr. au 1 nov.

PARCS ET RANDONNÉES PÉDESTRES DES BASSES-LAURENTIDES

Situés à deux pas de la région métropolitaine, les parcs et les sentiers de randonnées pédestres des Basses-Laurentides se démarquent par la richesse de leur patrimoine, qu’il soit historique ou naturel, ainsi que par la variété des activités qu’ils proposent. Venez profiter des grands espaces de la région et de tout ce qu’ils ont à offrir ! 

Les parcs et espaces natures :

Le parc national d'Oka se démarque par la richesse de son patrimoine historique et naturel. Créé en 1967 pour accueillir les visiteurs de l’Expo 67, le parc national d’Oka, permet à près de 800 000 visiteurs annuels de profiter d’un patrimoine culturel exceptionnel.

Afin d'apprécier la diversité des espaces naturels du parc, différents sentiers de randonnée ont été aménagés variant entre 1km et 7km et permettent aux visiteurs de partir à la découverte de l'histoire, de la faune, de la flore et de la géomorphologie du territoire.

Le Parc Du Domaine Vert offre une grande variété d’activité en solo ou pour toute la famille.  Plus de 10km de sentiers de randonnées pédestres sont disponibles pour tous.

Le parc Nature Saint-Eustache offre des sentiers pédestres pour toute la famille.  C’est le lieu idéal pour observer la faune et la flore très diversifiées. D’une superficie de 65 hectares, le parc est appelé à connaître des changements majeurs dans les prochaines années. 

Situé à Mirabel, le Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière offre une panoplie d’activités, hiver comme été pour tous. Accompagné ou non de votre chien, ce réseau traverse deux jardins et une magnifique forêt.  Agrémentez également votre randonnée en visitant le sentier artistique Art 3 et observez plusieurs œuvres en harmonie avec la nature.

Boisés et sentiers en ville :

Blainville

Bois-des-Filion

 Boisbriand

 Deux-Montagnes

 Lachute

Lorraine

 Sainte-Anne-des-Plaines 

Saint-Eustache

Sainte-Thérèse

Pour en savoir plus