Randonnée au parc national d'Oka
Plein AirEglantine Boye

Randonnée pédestre et couleurs automnales

Quand on pense à l’automne, on pense surtout aux couleurs de l’automne, cette période éphémère ou chaque année les paysages se teintent de rouge, d'orange et de jaune et ici dans les Basses-Laurentides nous sommes choyés, car les points de vue pour observer ce spectacle époustouflant ne manque certainement pas ! On vous propose de chaussez dès aujourd’hui vos souliers de randonnée et partir pour une fabuleuse promenade à la découverte des couleurs automnales. 

Publié le 2 août 2022

Parc national d'Oka (SEPAQ)

Le parc national d'Oka se démarque par la richesse de son patrimoine historique et naturel. Afin d'apprécier la diversité des espaces naturels du parc, différents sentiers de randonnée ont été aménagés variant entre 1km à 7km et permettent aux visiteurs de partir à la découverte de l'histoire, de la faune, de la flore et de la géomorphologie du territoire. La vue au sommet du Calvaire d’Oka qui surplombe la région et le lac des Deux Montagnes vaut particulièrement le détour et offre un point de vue imprenable sur la région et les couleurs de l’automne.

Parc Du Domaine Vert

Le Parc Du Domaine Vert est un vaste parc forestier situé en milieu urbain qui offre une grande variété d’activité en solo ou pour toute la famille.  C’est plus de 10 km de sentiers de randonnées pédestres accessible à tous qui sont disponibles pour les visiteurs dans un environnement naturel exceptionnel.

Parc Régional Éducatif Bois de Belle Rivière

Situé à Mirabel, le réseau de sentiers pédestres de près d'une vingtaine de kilomètres du parc Régional Éducatif Bois de Belle Rivière est disponible pour de superbes randonnées cet automne. Le réseau traverse deux jardins, Forestier et Ornemental, ainsi qu’une magnifique forêt. Tous les sentiers sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite, les familles avec poussettes et également les chiens en laisse. Agrémentez également votre randonnée en visitant le sentier artistique Art 3 et observez plusieurs œuvres en harmonie avec la nature.

Les autres sentiers de randonnée pédestre

Consultez notre article de blogue « Les meilleurs sentiers pour la randonnée pédestre » pour découvrir d’autres sentiers de randonnée en ville et découvrir un peu plus la région.

Écrit par

Eglantine Boye

Étudiante en communication et préposée à l'information touristique chez Tourisme Basses-Laurentides, il me fait plaisir de vous recommander quelques adresses incontournables de la région.