La fête des pères arrive à grands pas
ActivitésEglantine Boye

La fête des pères arrive à grands pas

La fête des pères a lieu chaque année le troisième dimanche de juin. Célébrez la fête des pères en gâtant votre cher papa. Voici notre liste de 7 idées cadeaux pour tous ceux et celles en panne d'inspiration.

Publié le 2 avril 2023

Votre papa est un passionné du café ? 

Pourquoi ne pas lui offrir un mélange de café? Choississez parmi la large sélection de cafés dont les grains de café sont minutieusement sélectionnés et torréfiés sur place chez Torréfactorie ou Moccasin Joe. Un bonheur à déguster chaque matin pour bien commencer la journée. Quel plaisir il aura en goûtant votre création à la levée du jour.   

Votre papa est maître du Grill ? 

Pourquoi ne pas lui faire découvrir les viandes de qualité supérieure produite dans les Basses-Laurentides comme le bœuf, le porc, le poulet, l'agneau, l'autruche, et plus encore. C'est l'occasion idéale de tester de nouvelles recettes et de passer un bon moment en famille. Visitez la Boucannerie Belle-Rivière, la Ferme Dausyl, la Fromagerie du Vieux Saint-Joseph ou Nid’Otruche et rencontrez les producteurs de viande de la ferme.

Votre papa est amateur de houblon, de cidre ou de vin ?

Les Basses-Laurentides sont reconnues pour l'agrotourisme et regorgent de microbrasseries, de distilleries, de cidreries et de vignobles. Pourquoi ne pas offir à votre papa un produit alcoolisé fabriqué ici ou encore découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur la production de ces alcools à travers des circuits agrotouristiques où vous attendent des producteurs passionnés pour des dégustations et des visites de leurs installations.

Pour découvrir le Chemin du terroir : Cliquez ici

Pour découvrir le circuit La Grande Virée : Cliquez ici

Votre papa est fan de karting ? 

Surprenez-le pour la fête des pères en l'amenant chez TAG E-Karting & Amusement, un centre de divertissement sur trois niveau avec du karting électrique sur trois niveaux.

Votre papa est amateur de golf ? 

Le Club de golf Bel-Air et la Microbrasserie l’Entêté et leur golf de neuf trous vous attendent pour passer une journée en plein air pour la fête des pères a pratiquer votre « swing ».

Votre papa est fan de sensations fortes ? 

Dès le début du mois de mai, vous pouvez faire du rafting dans les Basses-Laurentides sur la rivière Rouge avec Rafting nouveau monde. Passez une après-midi, une journée ou une fin de semaine en famille a dévaler la rivière en rafting en eau vive pour des sensations fortes et du plaisir garanti.

Votre papa est amateur de bonne bouffe ? 

Faites lui découvrir l'une des destinations agrotouristiques de la région et prenez place autour de l'une des nombreuses tablées gourmandes ou dégustez un panier pique-nique au pied des vignes ou des pommiers ou sur le bord de l'eau.

Écrit par

Eglantine Boye

Étudiante en communication et préposée à l'information touristique chez Tourisme Basses-Laurentides, elle se fait un plaisir de vous recommander quelques adresses incontournables de la région.