Relevez le Défi 28 jours sans alcool
ActivitésEglantine Boye

Relevez le Défi 28 jours sans alcool

Vous avez décidé de relever le Défi 28 jours sans alcool en février ? Nous aussi et pendant un mois on se serre les coudes et on change tous nos habitudes pour une cause qui fait du bien. Voici nos trois conseils pour traverser le mois sans alcool sans tracas !

Publié le 27 janvier 2024

C'est quoi le Défi 28 jours sans alcool ?

Chaque année le mois de février vous invite à prendre un moment pour faire le point sur votre consommation d'alcool et vous offrir une pause. Arrêter de boire pendant un mois ça fait du bien au corps et à l’esprit, au portefeuille et aux autres, car on a tous le pouvoir d’incarner le changement qu'on souhaite voir dans le monde. Le Défi soutient la Fondation Jean Lapointe, fondée en 1982, qui soutient l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans le traitement, la recherche, la sensibilisation et la prévention des dépendances.

Pour participer vous pouvez vous inscrire directement sur le site web de Défi 28 jours sans alcool et choisir de relever le défi en solo ou en équipe et si vous voulez participer à la collecte de fonds pour la Fondation. À vos marques, prêts, partez !

Nos trois conseils pour relever le Défi

Mocktails : découvrez les meilleures alternatives sans alcool

De plus en plus populaires, les mocktails sont des boissons super économiques et faciles à réaliser. On en fait à base de moût de pomme pétillant, jus de pomme, limonade et même de café. Vous pouvez vous procurer tous les ingrédients dans les vergers et boutiques de produits du terroir juste à côté :

Cliquez ici pour découvrir des idées recettes de mocktails faits à partir de produits locaux.

Faire de l’exercice et bouger

Pour tirer le maximum de bénéfices du mois sans alcool et vous aérer l’esprit, profitez-en pour sortir dans les parcs et espaces verts de la région pour faire de la randonnée pédestre sur neige ou pratiquer ski de fond, raquette, patin, fatbike, glissade et plus encore. Cliquez ici pour découvrir les différents boisés et sentiers de randonnée des villes des Basses-Laurentides pour une promenade en semaine après le travail.

Se réunir dans des endroits « sans alcool »

Pour éviter de succomber à la tentation, réunissez-vous ce mois-ci avec des amis dans des endroits « sans alcool. » C’est l’occasion d’essayer des nouvelles activités et passer des bons moments en famille et entre amis !

Écrit par

Eglantine Boye

Étudiante en communication et préposée à l'information touristique chez Tourisme Basses-Laurentides, elle se fait un plaisir de vous recommander quelques adresses incontournables de la région.