Venez encourager l’achat local
ActivitésEglantine Boye

Venez encourager l’achat local

Alors que la fin de l’année est synonyme pour beaucoup de vacances et de repos, nos artisans passionnés eux ne chôme pas et fabriquent, préparent et cuisinent mille et un produits avec un grand savoir-faire. Soutenez l’achat local en visitant les nombreux commerçants de la région et découvrez de nouveaux produits locaux juste à temps pour le temps des fêtes.

Publié le 23 octobre 2022

Pour accompagner vos menus des fêtes et des soirées festives bien arrosées, visitez les boutiques des vignobles de la région comme le Vignoble Rivière du Chêne, le Vignoble les Vents d’Anges ou La Bullerie et demandez conseils auprès des vignerons pour choisir un vin local produit ici. Pour les amateurs de bières, nos microbrasseries offrent une large sélection de bières de toutes sortes comme chez la Route 8 microbrasserie, la Noire et Blanche microbrasserie, la microbrasserie l'Entêté, la Brasserie Wilsy, la Brasserie Sir John Brewing Co. et chez Espace Houblon. Pimentez vos soirées en ajoutant à votre collection d'alcool des cidres, des gins et des hydromels produits dans les Basses-Laurentides chez Intermiel, la Cidrerie Lacroix, la Cidrerie des Générations et le Domaine Lafrance.

Les boutiques Ladouceur du terroir situé dans le Vieux-Saint-Eustache, Le ptit verrat (boutique en ligne) et la Station 210 située à Saint-André-d'Argenteuil vous offrent une belle gamme de produits québécois de première qualité. Ces boutiques fines de produits spécialisés vous font découvrir des produits de toute sorte, idéals pour offrir en cadeau ou à servir à vos invités lors des réceptions du temps des fêtes.

Pour vous procurer des fromages fins pour vos plus beaux plateaux de fromages, direction le magasin de l’Abbaye d’Oka pour goûter le fameux fromage Oka et autre sélection surprenante de produits locaux du terroir. La boutique de la ferme et verger biologique les fromages du verger propose des fromages fait à base de lait de brebis pour surprendre vos invités.

À tous les chefs et sous-chef qui souhaitent se procurer les meilleurs ingrédients pour réaliser leurs plus belles recettes, le Moulin Légaré, Intermiel, Fays Terroir Chocolaté et les vergers de la région vous offrent farines, miels, chocolats et pommes de qualité à cuisiner durant le temps des fêtes.

Écrit par

Eglantine Boye

Étudiante en communication et préposée à l'information touristique chez Tourisme Basses-Laurentides, il me fait plaisir de vous recommander quelques adresses incontournables de la région.