Labonté de la Pomme Verger et Miellerie

Description

Labonté de la pomme lance ses tout premiers cidres alcoolisés !

Fort de plus d’une dizaine d’années d’expérience avec ses pétillants de pomme sans alcool, Labonté de la pomme présente avec fierté ses très attendus premiers cidres alcoolisés. Découvrez leurs produits innovateurs reflétant les couleurs et saveurs du terroir québécois :

  • Le premier : le cidre rosé pétillant ALICE! Un cidre pétillant de pommes et de cerises griottes du verger, ce qui lui confère de belles notes de petits fruits acidulés.
  • Le second : le cidre léger et doux NOLAN! Un cidre léger plat d ’un mariage de pommes et rhubarbe du verger, fermenté afin de lui donner de fine touche acidulée, celui-ci s’apparente à un délicat vin blanc.

Les deux cidres ont été fabriqués à partir de fruits et légumes cultivésau verger, sélectionné et récolté à la main en plus d’être élaboré et mis en bouteilles au domaine.
Tous deux inspirés par deux des petits enfants de la famille, la pétillante Alice et le tout doux Nolan, ces nouveaux cidres sauront vous charmer les papilles. Bienvenue à la dégustation!

Labonté de la pomme, en activités & en évènements! On retrouve la fameuse cueillette de pomme traditionnelle, voici les différentes activités : 

  • L’autocueillette de fruits, l’activité traditionnelle de l’automne pour profiter de son domaine enchanteur en nature pour récolter leur labeur en pommes, mais aussi poires, prunes, citrouilles, et même les choux! ;
  • Retour du labyrinthe de maïs, après avoir résolu les énigmes et trouvé les indices, il faudra découvrir le mot magique afin de sonner la cloche de la victoire du labyrinthe. Une belle activité à faire en famille ou en équipe. Ouvert les week-ends et en semaine pour les groupes (sur réservation) ;
  • Dégustations des cidres avec et sans alcool et produits fins du terroir en boutique. Nouveau cet automne! Les cidres alcoolisés font leur entrée ; 
  • Sentiers de randonnée à travers le verger et l’érablière complémentaires à l’autocueillette de fruits en saison de récoltes. Bienvenue aux chiens en laisse! ;
  • Feu de joie avec grillades sucrées et salées à se procurer au comptoir du Bistro de la Cabane ;
  • En plus des activités régulières comme la balade en tracteur, la visite de la mini-ferme et sa nouvelle coqueluche Garçon le cochon, l’observation de la ruche d’abeilles vivantes, l’aire de jeux et les incontournables tours d’hélicoptères autour du domaine. Des plus qui s’ajoutent à l’autocueillette de fruits! 
  • Évènements corporatifs personnalisés sur demande, allant de la location d’espace, à la privatisation du site, la location de chapiteaux et/ou de la Cabane à pommes, activités de Team building, et plus!

Venez découvrir Labonté de la pomme, un trésor caché à découvrir à Oka. Bienvenue au domaine agrotouristique familial.  Une découverte par les sens, où la passion de la terre et les plaisirs de la table se côtoient. Visitez-les à l'année au rythme des saisons.

Découvrez aussi la Cabane à pomme de Labonté de la pomme. Un concept complètement original où menu gourmand haut de gamme se marie à la beauté de notre magnifique terroir québécois. Pique-Nique épicurien d'la Cabane à consommer au cœur du domaine pour une expérience des plus champêtre et authentique four à bois sur place.

Verger et autocueillette

Découvrez leur verger centenaire, niché à flanc de montagne, surplombant la bucolique vallée d'Oka. Au cœur de la campagne Okoise, leur verger a su conserver, au fil des ans, l'âme et l'authenticité des fermes d'autrefois. Leur verger est reconnu pour offrir une expérience à travers les sens pour tous les épicuriens.

Le verger vous offre des récoltes dès le mois de juin avec la rhubarbe et la fleur d'ail ainsi qu'une gamme de pommes, mais aussi des fruits et légumes au fil des saisons en boutique et à l'autocueillette : des pommes, des cerises, des poires, des prunes, des citrouilles, des courges, du chou vert, de l'ail directement du domaine.

Magasin général

Leur boutique met en vedette les produits artisanaux de notre terroir. Vous aurez également l’opportunité de participer à une dégustation de leurs fabuleux produits de la pomme, de la poire, de la cerise, de l’érable, du miel et plus encore. Attention, goûter à leurs produits peut entrainer l’envie de tous les acheter, goûtez à vos propres risques !

Sentier de randonnée

Venez faire communion avec la nature en profitant de leurs sentiers pédestres quatre saisons. Traversant leur érablière et vous offrant une vue à flanc de montagne, leurs sentiers de randonnée sont également disponible en raquette l'hiver. Vous en voulez plus ? Ils font également dos au parc national d’Oka, regroupant plus de 30 km de sentiers.

Aire de pique-nique

Une sélection de tables de pique-nique sont mises à votre disposition pour vous permettre de profiter d’un repas avec vos proches en plein-air. L’aire de pique-nique abrite également une aire de jeux pour les enfants en saison, au plus grand bonheur de tous. En hiver, quelques tables et feu de joie sont disponibles.

La fermette

Vous aurez l’opportunité de rencontrer leur chèvre Pommette ainsi que quelques espèces d’animaux dont leurs belles poules pondeuses qui cohabitent dans la fermette se trouvant au cœur de leur érablière. Les plus téméraires auront même l’occasion de nourrir les animaux, de quoi se faire des amis pour la vie.

Ruche vitrée d’observation

Leurs abeilles sont à votre portée avec la ruche vitrée qui vous permet de voir les abeilles en pleine action. Le travail des abeilles dans la nature est crucial. La pollinisation est un rôle de l’abeille de la plus haute importance pour leur domaine. Cette dernière transporte le pollen d’une fleur à l’autre et en assure ainsi la fertilisation par pollinisation croisée. 

Balade de tracteur

La balade en tracteur vous guidera à l’autocueillette de fruits et de légumes en vous faisant profiter du paysage à flanc de montage surplombant la bucolique vallée d'Oka.

Visite libre de la bouilloire à sirop d'érable (mars à mi-avril)

Vous avez accès à la bouilloire qui détient les secrets de la confection du sirop d’érable. Grâce à cette machine, ils sont en mesure de transformer l’eau d’érable en sirop d’érable. Suite à votre visite, l’acériculture n’aura plus aucun secret pour vous. Vous aurez également la chance de vous procurer votre bâton de tire d’érable au comptoir sur le pouce.

Corporatif

Un évènement à votre mesure ! Que ce soit pour un évènement corporatif, familial ou encore de groupe avec une visite du domaine, ils seront plus qu’heureux de vous accueillir et de vous faire profiter d'un bon moment à notre domaine. Il est possible de privatiser le site Labonté de la pomme pour votre groupe corporatif ou familial et leur laisser le soin d'orchestrer vos repas et certaines activités personnalisées selon vos besoins.

Ferme certifiée "Terroir et Saveurs" du Québec.

Propriétaires

Famille Labonté

Famille Labonté

Nathalie Labonté et Sylvain Mercier achetèrent le verger de 66 arpents pour y développer un domaine agroalimentaire et touristique qui ouvrira ses portes au public à l'automne 2004. À la fois diversifié et innovant tout en gardant l'esprit des fermes d'autrefois. Aujourd'hui, la famille Labonté poursuit et cultive une histoire d’amour avec la terre.

Partager

Découvrez les basses-laurentides

Attraits à proximité