LA VAGABONDE

Saint-Eustache | Catégories : Circuit vélo Plein Air Vélo

LA VAGABONDE

Le réseau cyclable La Vagabonde longe la rivière des Mille-Îles et le majestueux lac des Deux-Montagnes et traverse les villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Oka et Saint-Placide. Les nombreux points de vue tout au long du chemin vous permettront d’admirer et de profiter de ces paysages enchanteurs.

La Vagabonde est accessible aux cyclistes de tous les niveaux. Elle plaira particulièrement aux familles, vu son parcours sécuritaire asphalté et en marge des routes. Comme la piste passe par Oka, profitez-en pour faire un arrêt au Parc national d'Oka et pour vous baigner à la plage d'Oka!

La Vagabonde peut se découper en tronçons de 8 à 20 kilomètres et offre ainsi des points de départ variés. Il est possible de stationner votre voiture et de débuter votre parcours à de nombreux endroits, en fonction de la durée du parcours que vous désirez accomplir pour la journée. La Vagabonde offre aussi la possibilité bien intéressante d’accéder au réseau cyclable de Laval par le biais du barrage du Grand-Moulin à Deux-Montagnes, en plus de rejoindre la Route verte vers Argenteuil.

Niveau: Débutant

Longueur: 40 km

Pour plus d'informations, informez-vous auprès des préposés du bureau touristique de Tourisme Basses-Laurentides par téléphone au (450) 491-4444 ou en personne, aux bureaux du 600, rue Dubois, à Saint-Eustache.

Stationnements gratuits tout près de la piste au Canadian Tire à Saint-Eutache (500 Boulevard Arthur-Sauvé) et à la Gare de Deux-Montagnes.

Pour vous procurer la carte de la Vagabonde, vous pouvez télécharger le PDF « La Vagabonde » dans l'introduction de la sous-section « Vélo » de la section « Plein Air » du site.

.
Saint-Eustache
(Québec) CANADA
J7P 5L2
Téléphone : (450) 491-4444
Télécopieur :

tourisme@basseslaurentides.com

Visitez notre site